Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Vali de defumesansadditifs.over-blog.com

Le blog de Vali de defumesansadditifs.over-blog.com

Vous n'arrivez pas à arrêter de fumer, vous êtes énervés, vous replongez, ça vous désespère...Je connais, j'ai essayé d'arrêter de fumer pendant 16 ans!! Venez me lire, il y a une solution en passant par une "étape sans additifs"


ARRETER DE FUMER FACILEMENT: LE BOUT DU TUNNEL

Publié par OverBlog sur 20 Juillet 2010, 12:01pm

Catégories : #Défumer sans additifs

linkle bout du tunnel

  ARRETER de FUMER FACILEMENT

SANS PLUS JAMAIS AVOIR ENVIE

d'y RETOUCHER?

                                                   Vous allez me dire INCROYABLE ...

                                                       Je vais vous expliquer mon expérience.

                            Asseyez vous confortablement, et lisez moi comme un livre; 

                           

                  Si pour vous c'est écrit trop petit, voilà un truc :

Pour agrandir; Appuyez sur CTRL et faites tourner la molette de la souris...

                          Et inversement pour réduire;
Pour lire rapidement ne lisez que les titres en gras;

 

 Un forum est à vous là: Il faut s'enregistrer avec un mail et un mot de passe    https://defumersansadditifs.forumgratuit.org/

Le fabuleux site de Luciole qui rassemble les publications scientifiques, le taux d'additifs etclink

_______________________________________________________________________ 

 

MON HISTOIRE DE FUMEUSE :

 

Je suis donc une EX grosse fumeuse, qui se sent maintenant NON fumeuse...

                        Vraiment comme si je n'avais jamais fumé....

J'étais complètement accro;
Je fumais depuis mes 15 ans...Au début j'ai commencé "doucement", puis je me suis rapidement retrouvée dans l'engrenage de la clope, à raison d'un à deux paquets par jour (voire plus en soirée..)...
Je ne pensais qu'à ça. La cigarette remplissait toute ma vie, j'avais toujours de quoi fumer....
Ma compagne de tout les instants, bons comme mauvais.
Quand je n'en avais plus, (ce qui arrivait très rarement tellement j'avais peur d'en manquer), j'étais capable de faire des kilomètres pour en trouver, je taxais n'importe qui, et si rarement je rentrais bredouille, j'allais jusqu'à rallumer les mégots de la poubelle.... Je me levais la nuit pour fumer.
J'attaquais la première clope avant le café.
C'est pour dire comme j'étais addict.

La première fois que j'ai "réussi à arrêter"  : - (  Hum, hum..!
J'avais 24 ans...J'avais déjà essayé d'arrêter plusieurs fois avant. Sans succès.

   Cet arrêt là, j'ai pleuré et galéré pendant 10 jours, avec un manque terrible, malgré les chewing-gum soi disant miracles, qui m'ont bien bousillé les dents... J'ai replongé au bout de 15 jours, trop dur de résister. J'ai racheté un paquet...

  Je me suis dit "tu veux fumer, tu vas fumer". Attention mon exemple n'est pas à suivre...Je me suis gardé 5 cigarettes et j'ai jeté le paquet....
J'en ai fumé une, puis deux, à la troisième j'étais malade comme un chien, j'ai quand même fumé la quatrième et j'ai écrasé rageusement la cinquième... Je ne tenais plus debout, c'était l'horreur, j'étais très mal, j'ai passé la nuit entre les WC et le lavabo...
 

Puis j'ai ré arrêté avec grandes difficultés, angoisses, boule dans la gorge, crises de pleurs, agressivité, et une belle prise de poids de 10kg en tout...(En 6 mois)

Sauf que même au bout de 2 mois, l'envie était toujours là...

Et même longtemps après.
Un jour, après un gros stress, j''avais même essayé de fumer une NTB...Pour ne pas reprendre une cigarette...Je m'étais précipitée à la pharmacie tellement le manque était terrible malgré les nicorettes... J'avais trouvé ça vraiment beurk j'avais tiré 4 taffes, jeté le paquet, et pris une crise de nerf monumentale...
Ca n'a pas fonctionné pour moi...


Je disais toujours "si j'ai un problème je me remettrais direct à fumer"
Un fumeur à proximité et tout me remontait jusqu'à la gorge avec un warning qui clignotait rouge dans mon cerveau"fumer fumer", "tirer une taffe"... J'ai mis plus de 3 mois à remplacer les chewing-gums à la nicotine par des chewing-gums "normaux"....
J'étais une ruminante en permanence.

Et pourtant...Fou ce que le cerveau peut faire pour tenter d'avoir "sa dose", "Allez une toute petite taffe" qu'il me disait;... J'avais l'impression de me "dédoubler"...La main se tendait toute seule vers la clope...Une lutte terrible. Je galérais grave.

Je me suis tenue des années pour ne pas replonger complètement...  

C'est une drogue. Ce n'est pas une question de volonté seulement. Il faut énormément de force pour résister...

J'avais "arrêté de fumer", mais je n'y arrivais pas......
Ca m'obsédait.......Je luttais en permanence...
Et comme je ne voulais pas acheter de paquet parce que j'étais soi disant "en arrêt", et que je savais qu'un paquet signerait ma reprise totale..........Ben.......Par périodes....J'ai été jusqu'à ramasser, même pas discrètement les mégots écrasés par terre, et aussi récupérer les clopes que les gens jetaient à moitié, encore allumées;
Je m'asseyais devant les cendriers pleins dans les bars;(à l'époque;...) et je me servais. Je fumais un mégot, puis j'en mettais d'autres dans une boite de vitamine C (c'est bien hermétique...on ne sent rien...) Je les fumais plus tard. Parfois je faisais les cendriers à l'entrée des supermarchés.   Ca craint hein..!

J'ai eu de la chance de ne rien chopper.
Je me planquais pour fumer, et j'étais malade à la 4eme taffe... ...

Pourtant je continuais malgré moi...
Je ne faisais pas ça tous les jours, j'essayais de résister de toutes mes forces, je m'y épuisais... Mais j'y pensais très souvent, et quand le manque me vrillait le cerveau, ça me faisait partir en chasse, comme une zombie, pour quelques bouffées.
Une vraie saleté...

Jusqu'au jour où j'ai fini par acheter des paquets que je cachais dans
la couture déchirée de mon sac, bien au fond...
Parce je tirais des taffes sur les clopes de fumeurs de plus en plus; Puis j'en ai demandé une, puis deux... Je n'arrivais plus à me contrôler.
Je ne voulais pas dire que je refumais. La Grosse Honte... Je m'en voulais...Mais

c'était plus fort que moi :-(

Et j'ai refumé autant ...Comme si je n'avais jamais arrêté...
Je me rendais compte de mon esclavage, de mon changement de comportement, si je ne pouvais pas fumer, j'étais énervée et irritable, je pleurais, je provoquais pour "partir fumer", à nouveau je passais ma vie à ne penser qu'à la prochaine clope. Je commençais à manquer de souffle, j'étais fatiguée, pas bien,
 je sentais le tabac froid, mes dents s'abimaient, je luttais contre moi même...Un dimanche j'ai fait quarante kilomètres pour essayer de trouver des cigarettes, tout était fermé, j'ai fini par taxer un fumeur cinq euros pour deux clopes...!
Je savais que ça ne pouvait pas continuer

Et là re galère pour arrêter ...Encore pire si c'est possible...
Enorme boule dans la gorge et bizarre impression au niveau thorax, angoisses ++, stress, énervement, mal être, crises de pleurs, agressivité, moments de déprime, mal à la tête... Une horreur...


Les patchs qui me rendaient malade, sensation de malaise, palpitations et mal au cœur. Je ne voulais plus de chewing-gums pitié pour mes dents. Les antidépresseurs et les calmants ah non encore moins
 (et pourquoi donc des antidépresseurs?)

Je ne voulais plus galérer avec le manque, c'était complètement au dessus de mes forces. Je ne pouvais plus supporter ne serait ce que l'idée d'être en manque, je ne voyais pas comment faire, j'étais impuissante, dégoutée de moi même... J'étais en train de bousiller toute ma vie pour continuer à fumer ...


La clope était mon maitre absolu.
Je ne voyais pas d'autre solution que de tout ficher en l'air,
ma santé comprise, pour continuer à fumer.

__________________________________________________________________

******************************************************************
J'ai réussi à arrêter, tellement facilement que je voudrais que ça puisse aider d'autres personnes.
*******************************************************************


MON EXPERIENCE-MA METHODE:


...........CONTINUER à FUMER encore un peu, ;-)
                     
MAIS.........SANS ADDITIFS

 

LE BUT: Faire le SEVRAGE DES ADDITIFS, défumer doucement sans additifs, pour arrêter de fumer beaucoup plus facilement sans manque physique, ni prise de poids.


Attention : NE PLUS JAMAIS retoucher une clope AVEC ADDITIFS
même pas une taffe
, SINON il faut RECOMMENCER le sevrage des additifs depuis le début !


Lisez mon 2èmearticle pour les détails avec les marques de tabac à rouler, de cigarettes manufacturées et de papier à rouler SANS ADDITIFS. 

 

PREMIERE SOLUTION: Rouler ses cigarettes avec du tabac sans ADDITIFS :
C'est-à-dire sans agents de texture, de saveur et conservateurs. Bref, un tabac 100% tabac, 0% additifs !


      Avantage direct :

  • On évite de fumer les additifs ajoutés au papier des cigarettes manufacturées. On peut voir les additifs du papier sur le site perso de Luciole  :

http://additifstabac.free.fr

  • on fume moins;

  • Vous avez déjà essayé de rouler une clope en voiture..?

  • Ensuite on se voit bien "préparer sa dose"..;-/ 

  • Mettre des filtres, c'est très important et du papier à rouler sans additifs;

    ATTENTION AVERTISSEMENT: Fumer des cigarettes roulées c'est nocif ! Il y a plein d'études qui le disent... (Voir commentaires et liens). Moi ce que j'ai remarqué c'est que le tabac sans additifs est beaucoup plus facile à arrêter, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a "aucune dépendance"...Et qu'en roulant mes cigarettes, j'en fumais bien moins qu'en piochant dans un paquet.

    Le but c'est d'arrêter rapidement, pas de fumer toute sa vie...

 

Il faut environ 15 JOURS pour voir le changement...
Pouvoir commencer à différer ses clopes, à en sauter une.
Et moins ressentir le manque

 

Il y a aussi la 2eme solution des cigarettes manufacturées sans agents de texture et de saveur (certaines marques) Ce, pour les gens qui ne veulent absolument pas rouler leurs cigarettes. C'est confirmé, mais c'est bien plus long car il y a des additifs dans le papier de cigarette.

De plus, peut-être est-il "trop" facile de prendre une cigarette dans un paquet.

 

 Comment ça marche?

 On continue à avoir le geste mais on se désintoxique....


Pour faire simple et rapide :
Pas d'agents de textures, de saveur et de conservateurs = Pas Additifs = Pas de manque physique.
Regardez combien vous en avez c'est écrit en tout petit sur le côté des paquets...
En bref, la nicotine seule, sans additifs est beaucoup plus facile à arrêter....


On fume, mais on se désintéresse peu à peu complètement de la cigarette, on se rend compte que ça n'aide pas, que ça n'apporte rien, qu'on fume de l'air vicié, qu'on était de vrais drogués…
Et on a envie de reprendre sa Liberté, son libre arbitre, de se sortir de cet esclavage... On se retrouve soi même, son vrai caractère, celui qui n'est pas changé, parasité et chamboulé par le manque et les additifs....
Et on est tout surpris ...

 

     Autres avantages :

 - Pas de médicaments ou de substituts quelconques; (je n'en ai pris aucun)... (Mais si vous en prenez et que vous essayez ma méthode, racontez-moi),
- Vous faites de sacrées économies...
- Et vous fumez obligatoirement moins...

 

COMMENT J'AI EXPERIMENTE CETTE METHODE:


C'était totalement par hasard...Et surtout financier ...Rouler ses cigarettes coûte beaucoup moins cher...
J'ai vu rapidement la différence en consommation journalière, je suis passée de 25 cigarettes par jour minimum,à 15 maximum très vite !! 

Avant quand j'étais coincée et que je ne pouvais pas fumer par exemple un après midi entier de 12h à 19h, je me sentais énervée, irritable, je bouillais, et ne pensais
qu'à la prochaine cigarette... Je me jetais dessus en sortant...
Et j'en fumais 2 d'affilée minimum. Puis toute la soirée...

 

- Après 15 jours- 3 semaines de ce tabac, j'attendais tranquillement de pouvoir fumer à 19h. Et une seule;


- Au bout d'un mois j'attendais le soir sans souci;
Je n'avais plus ce manque, celui qui prend à la gorge et au ventre comme un petit chatouillis, et qui parasite le cerveau au point qu'on ne pense plus qu'à fumer;

 

- Au bout d'un mois et demi, je sautais une clope sur deux, je n'en fumais plus que 8 par jour et sans manque
 

-J'ai arrêté en 2 mois :

 

  •   Un matin j'ai carrément "oublié" de fumer ma sempiternelle clope.
  • Je la fumais à 8h, ce matin là j'étais pressée ... Je n'y ai même pas pensé ! Sur le coup de 11h, je me suis dit "t'as pas oublié un truc ce matin?" Et en cherchant, j'ai halluciné....J'avais oublié de fumer !
      • Mon arrêt définitif
      • J'ai décidé d'arrêter, je me suis motivée...J'ai tout jeté. J'ai fait des tours sur les témoignages de gens en train de mourir par la clope sur un site internet, j'ai acheté un bouquin, (je ne connaissais pas encore les forums et doctissimo...;)
      • Et j'ai passé le cap en 48h !!  
      • Je me sentais "sortie d'affaire". En une semaine je n'y pensais même plus.  
      • Et ça a été fini....Plus d'envie... Une libération..!

  Je n'ai pas pris de poids !

Ca fait maintenant..... Je ne sais même plus...J'ai dépassé 4 ans.

 

Vous ne me croyez pas?
C'est normal c'est tellement incroyable. On est déjà 2 à s'être arrêtés sans difficulté... L'autre personne a mis 3 mois...
J'ai laissé passer du temps avant de tenter de faire partager mon expérience, pour voir si l'arrêt était  "définitif"...

Si vous avez déjà tout essayé, que vous avez déjà fait
le tour des médecins, tabacologues, etc. Foncez.

________________________________________________________________

 

 

Revenez m'expliquer comment ça a marché pour vous.
Je sais que ça fonctionne; J'aimerais que tout ceux,
celles qui essaient me tiennent au courant...
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Belle histoire d'arrêt du tabac.<br /> L'idée d'arrêter de fumer avec du tabac "pure" est à réfléchir.
Répondre
V
Oui comme vous dites, c'est à réfléchir. Moi clairement, ça m'a sauvée.
C
merci pour l'article. de mon coté, ce que je peux conseiller c'est un site qui propose de télécharger un CD virtuel qui permet d'arrêter de fumer sans médicaments et sans grossir (par contre le CD est payant ) mais c'est hyper efficace. je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: http://go.pages.yeyeck.1.1tpe.net
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents